C’est avec fierté que j’ai été contacté par la Principauté de Monaco pour la création de trophées tout en métal représentant un olivier. Le 29 mars 2019 en présence de S.A.S le Prince Albert II ont été remis 3 trophées pour le Pacte National pour la transition énergétique. le prix réduction de CO2 remis à l’entreprise SBM OFFESHORE le prix gestion des déchets remis aux…
News
Marie Claire – Nature Forte
Joël Rebière, créateur sculpteur dans le Gard, a réalisé cette pièce unique en fer et résine. Table basse ovale 120 x 70, hauteur 50 cm, 3 300 €
L’olivier dans tous ses états
Sculptés en fer et résine, les oliviers restent la base de Joël Rebière, artisan d’art. Chaque pièce, unique, numérotée et signée, est un chef-d’oeuvre de précision et d’émotion. La base de votre travail, ce sont ces oliviers sculptés. Pourquoi, précisément, ce motif ? Cela vient d’un premier travail qui m’a été commandé par une connaissance, il y a plus de 20 ans. Elle désirait que je crée…
Exposition – Le mas du Juge
50 créateurs dans une ambiance féérique . Déco . Mode . Gourmandises . . Restaurant éphémère . Salon de Thé . . Animations et Ateliers Entrée Libre / Parking
Marie Claire – Fleurs de métal
Les branches et feuilles sont en métal, les olives, en résine. Il faut 600 feuilles pour réaliser un lustre d’un mètre de diamètre. L’olivier est la source d’inspiration de Joël Rébière, admirable artisan d’art, dans l’atelier duquel naissent ces fascinantes merveilles – appliques, bougeoirs, pieds de table – plus vraies que nature. Des pièces sur mesure d’une extraordinaire finesse au charme inaltérable.
Maisons et décors – Un olivier pour l’éternité !
Près d’Avignon, à Sauveterre, sur les terres de son enfance jamais quittées,Joël Rebière forge et décline inlassablement le plus fort des symboles de la Méditerranée. Il est de ces hommes qui ne trouvent sens que lorsque leurs mains sont occupées à créer, modeler, donner forme et vie.Du plus loin qu’il s’en souvienne, tout petit déjà, Joël récupérait pour transformer. Autodidacte il s’est frotté à toutes les…