Maisons et décors – Un olivier pour l’éternité !

Près d’Avignon, à Sauveterre, sur les terres de son enfance jamais quittées,
Joël Rebière forge et décline inlassablement le plus fort des symboles de la Méditerranée.

Il est de ces hommes qui ne trouvent sens que lorsque leurs mains sont occupées à créer, modeler, donner forme et vie.
Du plus loin qu’il s’en souvienne, tout petit déjà, Joël récupérait pour transformer. Autodidacte il s’est frotté à toutes les matières avec envie, a modelé, sculpté le bois, le plâtre, l’acier, la pierre, la résine… Mais il faut vivre et après avoir travaillé dans la menuiserie, la chaudronnerie puis au sein d’une usine de fabrication de résine polyester, porté par les demandes encou-rageantes de ses amis, Joël prend un congé sabbatique et lance sa petite entreprise. 

L’Olivier Forgé coule désormais des jours heureux dans sa campagne noyée de vignes et de verdure. Au centre de sa production, une obsession, celle de l’olivier, symbole de longévité et d’espérance, de victoire, de force, de fidélité, de paix… Un poste à souder, une cisaille, des pinceaux fins, de la peinture vert olive,

Joël découpe et assemble les branches et feuilles d’acier, les soude puis façonne des petits fruits noirs en résine. Chaque pièce est unique, numérotée et signée, ouvrant la voie à tous les possibles, toutes les demandes. 

UNE FIGURE FÉTICHE DÉCLINÉE À L’INFINI 

Petits arbres de 9 à 33 rameaux, bonsaïs sur pierre, branches, appliques, bougeoirs, porte-couteaux, coupes, pots à olives mais surtout superbes lustres, les décorateurs de la région ne s’y sont pas trompés, imaginant à partir de ces créations des tables de fête comme des paysages enchantés, habillant les intérieurs d’une touche de magie et de rêve made in Provence !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.